• PHOTO SITEINTERNET 2014 37
  • PHOTO SITEINTERNET 2014 65
  • PHOTO SITEINTERNET 2014 93
  • bandeau 2018 passesoir 1200x400
  • dr bandeau camp 2018
    Plan

    plan
    Règlements

    Voici les règlements du camping faisant partie de votre contrat de location. En acceptant de camper avec nous, vous vous engagez à participer au maintien de la qualité de vie du camping et à respecter les différents règlements qui encadrent notre milieu de vie. C’est cette ambiance et ce milieu de vie qui vous incite à y revenir année après année !


    1. RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX


    1.1 Ouverture de la saison régulière
    Les dates peuvent changer en fonction de la température et à moins d’un avis contraire, les saisonniers peuvent avoir accès au terrain en payant les frais de service hors saison pour un séjour ou une journée. De plus, prenez note qu’aucune voiture ne sera admis sur le camping lorsque les barrières seront installées.

    En cas de nécessité, il faudra communiquer au 450-467-6867 afin de prendre rendez-vous.

    Saison régulière 2018
    Ouverture : Fête des Patriotes
    Fermeture : Le dimanche suivant la fête du Travail

    Hors Saison
    Printemps : À déterminer
    Automne : À déterminer


    1.2 Période hors saison
    Lors de la période hivernale, il est important de remiser tous vos accessoires ainsi que votre voiturette afin d’éviter les dommages. Notez que le Domaine de Rouville ne peut être tenu responsable des dommages causés à vos équipements lors de la période du hors-saison.


    1.3 Réservation pour la prochaine saison
    1- Un premier paiement qui comprend un dépôt non-remboursable ainsi que les frais de remisage d’hiver s’il y a lieu avant le délai fixé.
    2- Le dernier paiement sera demandé avant l’ouverture de la saison régulière. Le paiement peut se faire au téléphone par carte de crédit, par chèque ou en personne et des frais d’administration seront facturés pour les chèque sans provisions. Des dépôts au compte peuvent être acceptés durant l’hiver.

    À noter : Des frais peuvent être ajoutés à votre compte si le dépôt n’est pas payé avant le délai mentionné. En cas de problèmes financiers, nous vous invitons à nous contacter afin de prendre une entente de paiement.


    1.4 Tarifs
    Tous les tarifs sont mis à jour sur notre site web Domainederouville.com et vous pouvez les retrouver au bureau de l’accueil.


    1.5 Politique d’annulation ou de non-renouvellement saisonnier
    Les terrains qui ne seront pas renouvelés à l’ouverture de la saison régulière seront considérés annulés et seront libérés de tous les équipements qui s’y trouvent. Le cas échéant le Domaine de Rouville ne saurait être tenu responsable pour les équipements abandonnés sur le site. Il est à noter que le dépôt de réservation n’est pas remboursable en cas d’annulation.


    1.6 Pénalités et autres considérations
    Toute infraction qui n’est pas une infraction entraînant la résiliation de plein droit du contrat de location et l’expulsion immédiate est passible selon le cas, soit d’une amende, d’un congé temporaire du camping ou du non renouvellement du contrat de location.

    Là où la règle l’indique, la résiliation de plein droit de votre contrat de location et l’expulsion immédiate, avec tous vos équipements, sans remboursement d’aucune somme d’argent sera fait.
    Les tarifs indiqués pour les services offerts ou les pénalités, amendes primes ou autres frais sont sujets à changement sans préavis.

    Toute personne qui ne respecte pas les règles élémentaires de civisme ou qui compromet l’ordre publique pourrait se voir expulser sur le champ.


    1.7 Coordonnées personnelles
    Il est de votre responsabilité de vous assurer que la bonne adresse et le bon numéro de téléphone soient inscrits à votre dossier. De plus, il est interdit de déclarer votre installation au camping comme étant votre résidence principale, tout courrier acheminé à notre adresse hors saison sera retourné à l’expéditeur.
    À noter : Les informations sont inscrites sur votre reçu et votre contrat de location.


    1.8 Droit de revente et transfert
    Le droit de revendre n’est pas acquis et les équipements mal entretenus, vétustes ou délabrés ne peuvent être revendus. Il est obligatoire de demander à l’administration l’autorisation de vendre.

    Avant de finaliser la vente d’un équipement, vous devez nous présenter l’acheteur et la direction du camping se réserve le droit d’accepter ou de refuser cet acheteur. Des frais de transfert sont imposés au vendeur et le solde du contrat doit être réglé au même moment.

    Il faut consulter le responsable au bureau du camping afin de s’informer sur les soldes, les taxes foncières et scolaires ainsi que sur les autres conditions de location. Il est important de prendre connaissance des règlements puisqu’ils font partie de votre contrat de location.

    Avis au nouvel acheteur : Les équipements sont achetés tel que vu et le transfert de bail n’entraîne pas une réfection du terrain. Si le terrain est en mauvais état, il y aura des frais pour la rénovation du gazon et le nivellement du terrain.


    1.9 Nouvelle location
    Nous avons débuté un important processus de nettoyage c’est pourquoi nous imposons de nouvelles règles de revente de vos équipements. Nous acceptons des équipements en bon état d’entretien et de propreté.

    Les équipements neufs ou de moins de 5 ans lors de la location peuvent être revendus sur place, les frais de transfert s’appliquent.

    Les équipements de plus de 5 ans en bon état d’entretien et de propreté sont acceptés cependant le nouveau campeur s’engage à retirer ses équipements et à remettre le terrain en bon état lorsqu’il quittera le camping. Dans ce cas toute construction empêchant le retrait est interdite (auvent fixe, couverture d’extension, plateforme haute etc.).


    1.10 Assurance
    Vous devez vous assurer contre le feu, le vol, le vandalisme et la responsabilité civile. Le Domaine de Rouville inc. ne peut être tenu responsable en cas d’évènement malheureux.


    1.11 Commerce
    Tout commerce est interdit sur votre terrain et si vous le souhaitez, le marché aux puces est disponible pour votre commerce.


    2. IDENTIFICATION

    2.1 Cartes d’identité
    La carte d’identité est obligatoire et doit être présenté au préposé à l’accueil à toutes les fois que vous entrez au camping. Elle est remise à tous les membres de la famille immédiate soit père, mère et les enfants mineurs qui demeurent à la même adresse. Dans le cas de familles reconstituées, sont éligibles tous les enfants issus des adultes inscrits à la condition qu’ils demeurent à la même adresse au camping et qu’ils ne possèdent pas de voitures.
    En cas de perte d’une carte, des frais sont demandés pour la remplacer.



    2.2 Vignettes
    Au paiement final de la location du terrain, vous recevez une vignette de stationnement qui devra obligatoirement être collé sur le pare-brise de votre voiture, à l’intérieur au bas du côté conducteur. Si vous possédez plusieurs voitures nous la collons sur votre carte d’identité et vous devrez présenter votre carte d’identité à chaque passage à l’accueil.

    Une vignette pour le véhicule du conjoint ou de la conjointe peut être acheté et il en va de même pour les enfants possédant une voiture. Sinon, il existe plusieurs forfaits offerts à l’accueil pour assurer les droits d’entrés.

    *Toute contrefaçon, par vous ou un tiers, d’un billet d’accès, d’une carte d’identité ou d’une vignette entraîne une seule pénalité : la résiliation de plein droit de votre contrat de location et l’expulsion immédiate, et ce avec tous vos équipements, sans remboursement d’aucune somme d’argent. ***


    3. RÈGLEMENTS : MILIEU ET MODE DE VIE

    3.1 Couvre-feu
    Du dimanche au vendredi le couvre-feu est à 23h et le samedi à minuit. Le respect de cette règle assure la bonne entente et améliore la qualité de vie de tous.


    3.2 Entretien du gazon
    Vous devez garder votre terrain et votre équipement propre et en bon état. La coupe du gazon est la responsabilité du campeur et notez que si nous sommes obligés de couper le gazon après le 1 juin, il y aura des frais selon la tarification en cours.


    3.3 Feux de foyer
    Aidez-nous à assurer la qualité de l’air que nous respirons tous car c’est une question de santé publique. Un beau feu de camp ça réconforte, ça amuse, mais cela émet aussi de la fumée. Nous avons besoin de votre collaboration pour l’usage des foyers afin de minimiser l’impact de celle-ci.

    Le feu constitue une source de pollution importante, en conséquence, iI est interdit de brûler des déchets de cuisine, feuilles, gazons, des déchets de construction ou du bois recouvert de peinture, de goudron ou autres polluants etc. Il est obligatoire de brûler du bois sec et propre et vous devez faire preuve de prudence avec le feu et ce, en tout temps.

    Il est défendu de faire des feux hors des foyers que nous avons installés sur chaque terrain et vous ne pouvez pas les déplacer. Si vous désirez construire un foyer décoratif, un permis de construction est obligatoire.
    À noter : Pour des raisons de sécurité incendie et de prévention des blessures, il est interdit d’utiliser des pétards ou autres pièces pyrotechniques sur le terrain.



    3.4 Arbres
    Nous avons planté des milliers d’arbres sur le terrain pour votre confort et votre intimité. Nous les entretenons avec soins alors si vous présumez d’un danger, nous sollicitons votre collaboration pour nous avertir afin d’intervenir rapidement. Il est défendu d’y planter des clous ou de les abîmer de quelque façon que ce soit et notez que les arbres ne doivent pas servir de cordes à linges ni de balançoire.
    Il est interdit de construire des jardinières ou autre élément décoratif autour des troncs. La vie des arbres est fragile, protégez-les car s’il est vite fait de les endommager, seul le temps permet leur croissance et leur santé.
    Toute intervention ou coupe d’arbre, par vous ou un tiers, entraîne une seule pénalité : la résiliation de plein droit de votre contrat de location et l’expulsion immédiate, avec tous vos équipements, sans remboursement d’aucune somme d’argent.


    3.5 Chiens et chats
    Si votre animal dérange votre voisinage, s’il aboie ou crée des incidents, il sera expulsé du terrain. Il est obligatoire de garder vos chiens en laisse et notez que lors des grands événements, les chiens ne sont pas autorisés parmi la foule.

    De plus, vous êtes responsables de la propreté et du comportement de votre animal. Vous devez ramasser leurs excréments et ce partout sur le territoire et les déposer dans votre poubelle. En cas de non-collaboration, une expulsion temporaire du camping sera imposée au locataire du site.

    Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de les baigner dans les lacs, de les promener sur le sable, les aires de pique-nique des plages ainsi que dans les aires de jeux. Il est aussi interdit de les faire courir au côté de votre vélo ou voiturette.
    Les chiens au caractère agressif et certaines races d’attaque ne sont pas autorisés. Tout chien qui mord est interdit sur le champ. Le camping n’est pas un endroit pour faire l’élevage des animaux. N’abandonnez pas vos animaux à la fin de la saison car nous devons les euthanasier.

    À noter : Les chiens des visiteurs ne sont pas admis sur le camping.


    3.6 Collecte des déchets et propreté du terrain
    Les collectes ont lieu le lundi, mercredi et vendredi matin. Veuillez utiliser des sacs solides et bien attachés. Pour éloigner chiens, chats, lièvres et mouffettes, vous devez vous procurer une bonne poubelle avec un couvercle à l’épreuve des animaux. Tout contenant jugé dangereux pour la sécurité des travailleurs sera saisi. De plus, les gros meubles, résidus de construction et autres doivent être laissés devant votre terrain afin que nous les ramassions.

    Lors du ramassage de vos feuilles à l’automne, S.V.P. les laisser en tas sur le milieu du chemin, elles sont alors plus faciles à récupérer. Au printemps, lorsque nous avons nettoyé les rues, il est nécessaire de les mettre dans des sacs spéciaux que vous vous procurez dans les commerces. S.V.P. les laisser devant votre terrain.
    Plusieurs saisonniers laissent de vieux matériaux de construction ou toutes sortes d’items inutiles derrière leur roulotte ou cabanon. Assurez-vous que votre terrain est propre. Si nous vous avisons que votre terrain est malpropre et que la situation ne s’améliore pas, le Domaine de Rouville se réserve le droit de nettoyer le terrain et des frais de nettoyage vous seront facturés.

    Nous attendons votre collaboration habituelle pour garder le camping propre et en bon état.

    3.7 Table à pique-nique
    Nous fournissons une table par terrain et vous devez vous assurer qu’elle reste en bon état et que celle-ci doit rester sur votre terrain à la fin de la saison. Vous devrez acquitter les frais de remplacement si vous l’endommagez.


    3.8 Système de son et jeux video
    Afin de préserver la quiétude de votre voisinage, les systèmes de son sont interdits, seules sont permises les radios de table. Le niveau sonore de l’appareil, radio ou jeu vidéo, ne doit pas déranger le voisinage.


    3.9 Jeux
    Il est interdit de jouer aux fers, à la balle, au basket-ball ou autres jeux dans la rue ou sur votre terrain et pour des raisons de sécurité, les trampolines sont interdits. Notez par contre qu’il y a plusieurs aires de jeux disponibles et que nous avons aménagé de beaux parcs accessibles à tous.

    Lors des journées de grande affluence à la plage vous devez respecter votre entourage en utilisant les terrains de jeux et autres espaces libres.


    4. INFRASTRUCTURES

    4.1 Consommation de l’eau
    À la saison 2008, suite aux nouvelles normes concernant la qualité de l’eau potable, nous avons dû déclarer l’eau servie par notre réseau comme étant non potable. En conséquence, vous pouvez l’utiliser à des fins sanitaires (douches, arrosage, lavage, vaisselle). Par contre, pour le lavage des bébés et l’alimentation, vous devez la faire bouillir pendant au moins 1 minute avant de l’utiliser. Vous pouvez aussi vous approvisionner en eau règlementaire au robinet installé à la salle communautaire (Salle Maurice Robillard anciennement le Poulailler).

    Le Domaine de Rouville est équipé de sa propre usine de désinfection et pressurisation et elle nous fournit un débit suffisant. Cependant, il faut prendre garde à l’utilisation exagérée de l’eau potable parce que trop de demande entraîne une baisse de la pression. L’utilisation de l’eau pour des fins autres que domestiques n’est permise qu’après 20 heures (arrosage des gazons, pelouses et fleurs), il est donc interdit d’arroser votre terrain en plein jour. Il est interdit en tout temps de laver votre asphalte et il n’est pas permis d’utiliser l’eau à d’autres fins que domestiques le samedi et le dimanche.

    4.2 Égout et W.C.
    Il est défendu de jeter des restes de tables ou des serviettes sanitaires dans les égouts. Votre branchement au réseau d’égout doit être fabriqué à partir de tuyaux rigides 3 pouces en A.B.S ou en P.V.C. et il doit être propre et étanche. N’utilisez pas de tuyau flexible et ne collez pas votre réseau à notre réseau, utilisez plutôt un collet flexible car en cas d’intervention sur l’égout il nous est plus facile d’intervenir.

    L’égout doit rester accessible en tout temps. Le Domaine de Rouville n’est pas responsable des bris de votre branchement au réseau lors de réparations effectuées sur les installations.

    Pour éviter les mauvaises odeurs, vous ne devez pas utiliser les réservoirs septiques de votre roulotte. Merci de collaborer au traitement des eaux usées en utilisant des détergents bio dégradables sans phosphates.

    4.3 Électricité
    Conçu pour le camping, le réseau électrique fournit 20 ampères par terrain ce qui est suffisant pour faire fonctionner votre réfrigérateur, l’éclairage et les appareils électroniques. Les nouveaux terrains sont alimentés avec un circuit 30 ampères et le tarif est plus cher.

    Le réseau ne peut permettre le chauffage électrique, ni assurer la cuisson à l’aide d’appareils comme poêle, grilloir, four miniature etc. Les appareils de climatisation de série installés sur votre roulotte sont tolérés mais les climatiseurs portatifs (installés dans une fenêtre) beaucoup plus énergivores, sont interdits.

    À noter que les chauffe-eaux et systèmes de chauffage électriques sont interdits, ils pourront être saisis sans autre avis.

    Afin d’assurer votre sécurité et l’usage de votre circuit, l’installation électrique doit être réalisée par une personne compétente puisque certaines règles de sécurité doivent être respectées. Vous devez vous assurer que votre branchement est en bon état et imperméable.

    Pour les terrains où se situe un panneau de branchement, il faut laisser un libre-accès autour du poteau. Éviter d’encombrer le libre passage avec des cordes de bois, des clôtures, d’autres accessoires ou votre cabanon.

    Spécifications :

    1. Du poteau à votre roulotte, vous devez utiliser un câble de calibre no12 avec trois fils conducteurs et vous devez vous assurer que la mise à la terre (ground) est correcte sur toute votre installation.

    2. Les connecteurs doivent être de type étanche et attachés au poteau électrique à l’aide de cordes, crochets ou ruban électrique (tape).

    3. Toute interruption de votre ligne doit se faire dans une boîte de métal ou de plastique, fixée solidement et protégée de la pluie.

    4. Les câbles enfouis et l’état de vos circuits doivent être vérifiés chaque année en début de saison avec l’inspection de la gaine de caoutchouc afin de s’assurer de la protection des fils intérieurs. Cette vérification d’usage permet de vérifier qu’il n’y ait pas de brisures dans l’enveloppe protectrice, de craquements ou de coupures vous protégeant ainsi contre les fuites de courant causées par l’humidité.

    5. Il est interdit d’utiliser plus de trois ampoules pour l’éclairage de votre terrain. L’éclairage autorisé est d’une ampoule à l’entrée de votre terrain, une à l’extérieur de votre roulotte et l’autre sur votre cabanon. Pour créer une belle atmosphère lumineuse, vous pouvez utiliser des ampoules de couleur et notez que l’utilisation d’ampoules à faible consommation est recommandée.

    6. Les lampadaires à 3 lumières sont permis dans la zone 30 ampères seulement et l’utilisation d’ampoules à faible consommation est obligatoire.

    7. L’usage de projecteurs (spots) est interdit de même que l’éclairage décoratif comme les ampoules de Noël et autres accessoires. Au Noël du campeur, vous pouvez décorer et allumer vos lumières décoratives, après le coucher du soleil dès le mercredi avant la fête et ce, jusqu’à la fin de la fête le samedi soir.

    À noter : Si les fusibles principaux sautent après 23 heures, ils ne seront remplacés que le lendemain matin. Il faut toujours prendre garde à l’électricité, votre sécurité en dépend.

    *Toute modification au panneau de branchement par vous ou un tiers, entraîne une seule pénalité : la résiliation de plein droit de votre contrat de location et l’expulsion immédiate, avec tous vos équipements, sans remboursement d’aucune somme d’argent.


    5. RÈGLEMENTS CONCERNANT LES VÉHICULES

    5.1 Circulation
    La priorité sur nos chemins est accordée d’abord aux enfants puis aux piétons, aux patineurs, aux vélos, aux voiturettes et enfin, aux voitures.
    Veuillez réduire l’utilisation de votre voiture au minimum car l’utilisation exagérée sera contrôlée. La vitesse autorisée est de 10 kilomètres heure et noter que la circulation en motocyclette est interdite en tout temps. De plus, il est interdit de montrer à conduire sur le terrain.

    5.2 Voiturettes électriques
    Nous avons le devoir de tous collaborer afin d’assurer la sécurité sur nos chemins c’est pourquoi une copie des règlements est remise aux campeurs qui possèdent un permis spécial.
    L’utilisation d’une voiturette est un privilège accordé à nos campeurs et il est lié à une entente d’utilisation. Il s’agit d’un engagement solennel concernant son usage et en cas de non-respect, des mesures strictes s’appliquent.
    Les propriétaires doivent se présenter au bureau d’accueil pour la vérification de l’état du véhicule et l’obtention de leur permis. Il est à noter que le non-respect de l’entente entraîne une saisie temporaire de la voiturette et peut aller jusqu'à l’interdiction d’en posséder une.

    Nous avons besoin de la collaboration de tous les usagers pour éviter tout accident. Une utilisation irresponsable de ces véhicules pourrait conduire à leur interdiction c’est pourquoi vous devez en tout temps respecter les prescriptions du code de la route lorsque vous l’utilisez. De plus, il est de votre responsabilité d’informer vos proches de la règlementation lorsque vous prêtez votre voiturette car n’oubliez pas que c’est le propriétaire qui en est responsable.

    L’entente et les règles d’utilisation touchent : la capacité de charge, le droit de conduire, l’alcool, la vitesse, les assurances, l’éclairage, les freins, le chargeur, l’identification et autres règles s’y appliquant. Vous pouvez retrouver ces documents au bureau de l’accueil.

    Votre voiturette doit être remisée en lieu sûr à l’extérieur du camping afin d’éviter qu’elle soit utilisée par des malfaisants, il est interdit de l’a laisser derrière votre roulotte.

    Le Domaine de Rouville inc ne pourra être tenu responsable pour tout dommage causé par l’utilisateur de la voiturette.

    5.3 Vélos
    La circulation en vélo est fortement conseillée et les vélos comme les utilisateurs doivent se conformer au code de la sécurité routière. Les vélos doivent être munis de phares, de réflecteurs et de freins. Les vélos et autres trottinettes électriques sont interdits mais les triporteurs utilisés par les personnes handicapées, une preuve médicale peut être exigée, sont autorisés.

    Vous êtes responsable de la sécurité de vos enfants alors il serait sage de leur enseigner les règles de prudence élémentaire pour le bon usage d’un vélo.

    5.4 Stationnement
    Il est défendu de stationner devant votre terrain, dans les rues ou les terrains libres car cela endommage les bords de chemin et nuit à la circulation des véhicules. Utilisez les stationnements prévus à cet effet. En cas de remorquage, les frais vous sont imposés.


    6. CONSTRUCTION ET INSTALLATION

    6.1 Construction
    Le caractère mobile de votre équipement doit être préservé par conséquence, nous ne permettons plus la construction de cuisinettes en bois ou en toile ni l’aménagement de chalet. De plus, vous devez limiter les accessoires sur votre roulotte et ne pas encombrer le terrain par exemple : l’installation 2 cabanons, une piscine, une cuisinette de toile, un gazebo, un foyer méchoui etc. Aussi vous ne pouvez aménager une terrasse devant une cuisinette déjà existante.

    La transformation de roulotte ou tente-roulotte en chalet est interdite depuis la saison 1995. Beaucoup des constructions existantes sont vétustes, détériorés par le temps et ne peuvent être rénovées. Il est désormais interdit de les reconstruire c’est pourquoi, lorsqu’une vieille roulotte est changée pour une nouvelle, la cuisinette ne peut être rajoutée au nouvel équipement.

    Les réparations à vos équipements ainsi que la construction d’une plate-forme et d’un auvent sont permis. En aucun cas, un auvent ne peut devenir une cuisinette ou un salon fermé. Les panneaux de moustiquaire, les panneaux opaques, et les panneaux transparents sont désormais interdits. Les aménagements faits de toiles amovibles sont autorisés (rideaux).

    Les cabanons doivent être achetés montés mais il est permis de les assembler par panneaux sur le terrain par une équipe spécialisée. Notez qu’ils doivent être recouverts de déclin dès l’installation.

    Lorsque vous changez votre roulotte, vous devez refaire à vos frais son assise (niveler et ajout de pierre) afin d’assurer une longue vie à votre investissement.

    Le permis de construction est obligatoire et vous devez vous le procurer au bureau de l’accueil avant de commencer vos travaux. Le permis doit être affiché durant toute la durée de vos travaux.

    1- Toutes les constructions sont finies en déclin (clapboard) de bois, de vinyle, ou d’aluminium et ce, sur tous les côtés.

    2- Période de construction de l’ouverture jusqu’au 15 juin et du 15 août à la fermeture. L’usage d’outils n’est toléré qu’entre 9 heures et 18 heures. Il est interdit de se servir d’outils bruyants comme scies et perceuses entre le 16 juin et le 14 août.

    À noter :
    Lorsqu’un panneau de branchement électrique se trouve sur votre terrain, vous devez laisser libre accès au poteau électrique et garder en tout temps l’espace propre tout autour du poteau.

    Le locataire renonce à tout droit de superficie suite aux travaux de construction


    6.2 Dimensions

    Remise :
    8 x 12 x 9 pieds de haut et à noter que les remises doivent être de la même hauteur que la roulotte.

    Clôture :
    La hauteur maximale est de 28 pouces à l’avant et sur les côtés de votre terrain. Pour l’arrière de votre terrain, il est possible d’avoir une clôture d’une hauteur maximale de 4 pieds. Votre clôture ne doit pas constituer une atteinte à l’esthétique du camping alors en conséquence, les clôtures trop hautes ou encombrantes sont interdites. À noter que les clôtures de style Frost ainsi que les enclos pour chiens sont interdis.

    Lors d’une rénovation, vous devez vous conformer aux normes actuelles.

    Plate-forme et auvents :
    L’auvent ne doit pas être plus haut que votre roulette et la hauteur de la plateforme doit être raisonnable alors la 3e marche représente donc le plancher. La longueur maximale de la plateforme est de 8 pieds




    -

    6.3 Asphalte de l’entrée
    La pose d’asphalte est autorisée sur votre stationnement seulement. Le Domaine de Rouville ne peut être responsable des dommages causés à votre asphalte lors de travaux de réparation des rues, des travaux d’émondages ou toutes les autres interventions. La pause d’asphalte ne vous donne aucun droit de revente si vous quittez le terrain et notez que le permis de construire est obligatoire.


    6.4 Gazebo et pergola
    Il est permis d’installer un gazebo d’une dimension maximale de 10 x 12 pieds et le permis de construire est obligatoire. Vous êtes autorisé à installer uniquement un gazebo en toile du commerce en remplacement de votre balançoire à l’avant de votre terrain. Une toile moustiquaire est permise mais les murs de toiles cachant la vue ne sont pas permis.

    Un gazebo avec une toile fermée peut par contre être installé à l’arrière de votre terrain.

    Puisque cela nuit à la quiétude du voisin, il n’est pas permis de placer le gazebo entre les roulottes.


    6.5 Identification du terrain
    Vous devez afficher de façon permanente et en gros caractères le numéro de votre terrain sur votre roulotte. L’identification est primordiale lors des interventions de santé et sécurité, de maintenance ainsi que pour la surveillance l’hiver. Nous nous réservons le droit de numéroter votre équipement si vous ne vous y conformez pas.


    6.6 Tentes sur votre terrain
    L’équipement que vous possédez déjà doit suffire à loger votre famille. Il est interdit d’installer une tente pour vos invités sur votre terrain, s’ils veulent dormir au camping, ils doivent louer un terrain de voyageurs. Pour vos enfants, nous vous conseillons d’aménager une chambre dans l’un de vos cabanons.

    6.7 Piscine sur le terrain / fontaines décoratives
    La grandeur permise est de 15 pieds de diamètre par 52 pouces minimum de haut. Le filtreur doit être silencieux et votre piscine doit être sécurisée afin d’éviter les accidents. Elle doit être installée à l’arrière de votre terrain et ce, seulement si l’espace le permet. Vous êtes responsable de la sécurité de vos baigneurs ainsi que de leur bonne conduite. En cas de questionnement, nous pouvons vous informer sur les diverses précautions usuelles en sécurité, n’hésitez pas à vous informer. Vous devez assurer le calme autour de votre piscine et ne pas déranger le voisinage.

    Il est obligatoire d’installer une minuterie afin de fermer votre pompe de filtration à 23 heures et cela s’applique aussi pour les fontaines décoratives.

    La construction d’une plate-forme (deck) autour de la piscine et les piscines gonflables sont interdites.

    À noter que le Domaine de Rouville ne sera pas tenu responsable d’accidents survenus dans et aux alentours de votre piscine.


    7. SÉCURITÉ AQUATIQUE La prudence est de rigueur !

    7.1 Baignade
    Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’une personne responsable et les accessoires de flotaison doivent être approuvés par les sauveteurs. La baignade n’est permise qu’en présence des sauveteurs et leurs consignes doivent toujours être respectées.

    Ne sont pas permis : les matelas pneumatiques, les swim aid, les tubes, les jeux de ballons et autres accessoires gonflables. Tous contenants et bouteilles de verre sont interdits sur les plages et à l’aquaparc.

    À noter qu’il est interdit de se baigner la nuit et en cas d’infraction, un congé temporaire du camping sera imposé. S.V.P gardez les aires de pique-nique propres.


    7.2 Célébration, épluchette et Noel du campeur
    Il vous est permis d’organiser à l’occasion, une célébration ou une épluchette. L’activité doit se dérouler le jour et elle ne doit pas incommoder le voisinage. Les organisateurs doivent s’assurer que la musique s’arrête à 22 heures et l’activité ne se poursuivre après 23 heures. Il est à noter que le niveau sonore ne doit pas dépasser les 80 décibels.

    Au Noël du campeur ou pour tout autre événement, vous devez demander un permis pour organiser une fête sur votre terrain. L’Aquaparc est aussi disponible pour vos fêtes alors n’hésitez pas à vous informer au bureau d’accueil.



    Merci de votre attention
    Le Domaine de Rouville inc.

    Golf et splash!

    GolfSplash slogan transCamps thématique de golf et activités aquatiques pour les enfants de 7 à 14 ans.

    Quoi de mieux que d'apprendre le golf en compagnie de moniteurs certifiés et pouvoir avoir accès aux activités aquatiques du camping du Domaine de Rouville. Vos enfants aimeront pratiquer le golf en avant-midi et visiter nos plages, aquaparc, parcours WIBIT et kayak en après-midi. Concours d'habiletés, Disc golf, parcours de golf à obstacles, éthique de jeux et analyse en situation réelle, nous formons les futurs golfeurs avec beaucoup d'imagination et de plaisir.

    CADEAU : Abonnement junior gratuit avec l'achat de 2 semaines de camp

    Quelle est la taille de vos terrains ?
    La taille des terrains varie selon le secteur alors nous vous suggérons de préciser les dimensions de votre équipement lors de la réservation. À titre indicatif, plusieurs terrains disponibles aux voyageurs sont de dimensions 30 x 40 pieds ou 30 x 82 pieds.

    Les emplacements sont-ils tous ombragés ?
    Tous nos terrains possèdent au moins 1 arbre où dans certaines zones ils sont matures et dans certaines les plantations sont récentes.
    Ensoleillés : Les terrains 3 services dans la rue des voyageurs
    Plein soleil : Les sites 2601 à 2614
    Semi-ombragés : zone 2000 avec 1-2-3 services

    Combien d’ampères avez-vous ?
    30 ampères : les sites 2550 à 2590
    20 ampères : les sites 365 à 374 / 325 / 451 / 501

    Tous les terrains 2 services ont 20 ampères. Dans cette zone votre branchement doit se faire au poteau, il faut prévoir une extension assez longue, munie d’une prise à la terre, comme le type B.

    ampere

    Peut-on garer la voiture sur le terrain ?
    Oui il y a une place de stationnement par terrain et d’autres stationnements sont disponibles près de votre site.

    Peut-on placer une petite tente supplémentaire à côté de notre équipement ?
    Nous permettons un équipement par terrain sauf si c’est une petite tente pour accueillir des enfants mineurs. Une famille est composée de 2 adultes et 5 enfants. Le 2ième équipement (petite tente) doit être utilisé par les enfants seulement et non par les visiteurs et leur famille. L’abri en moustiquaire pour l’espace repas est autorisé.

    Peut-on utiliser des barbecues ?
    Oui un appareil de cuisson au propane est recommandé mais l’appareil au charbon de bois est toléré. Les contenants en verres sont interdits et seuls les contenants en plastiques sont autorisés.

    A quelle heure doit-on arriver et libérer le site ?
    L’heure d’arrivée est fixée à 15h, par contre il nous fait plaisir de vous accueillir avant si le terrain est libre. Afin que nous puissions valider avant votre arrivée, il est préférable d’appeler avant votre arrivé. La journée de votre départ, vous devez libérer le terrain avant 13h et si vous désirez prolonger votre journée nous vous proposons un tarif abordable si disponible.

    Peut-on accueillir des visiteurs ?
    Les visiteurs sont autorisés mais doivent payer l’entrée quotidienne qui est valide pour la journée seulement. Ils doivent quitter avant minuit et il est à noter qu’aucun visiteur ne pourra entrer sur le camping après 23h.

    Si les visiteurs restent pour la nuit au camping, ils devront dormir dans l’équipement des hôtes et payer certains frais tels que : les frais pour le véhicule supplémentaire sur le terrain (entrée quotidienne) et devront quitter le jour suivant.
    ***Vous êtes responsable de leur comportement et du respect de la règlementation

    Acceptez-vous les mineurs ?
    Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

    Acceptez-vous les groupes ?
    Les groupes sont généralement acceptés, mais vous devez communiquer avec le service de réservations. En tout temps, votre groupe doit participer au maintien de la paix et du bon ordre et notez que le respect du couvre-feu est obligatoire.

    Est-ce que les animaux sont acceptés à votre camping ?
    Sous certaines conditions les chiens et chats des campeurs sont acceptés, cependant notre règlementation s’applique. Il est par contre strictement interdit aux visiteurs d'amener leurs animaux domestiques.

    Si votre animal dérange votre voisinage, s’il aboie ou créé des incidents, il sera expulsé du terrain. Il est obligatoire de garder vos chiens en laisse et notez que lors des grands événements les chiens ne sont pas autorisés parmi la foule.

    Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de les baigner dans les lacs ou de les promener sur le sable, dans les aires de pique-niques des plages ainsi que dans les terrains de jeux.

    Vous êtes responsables de la propreté de votre animal. Vous devez ramasser leurs excréments et ce, partout sur le territoire et les déposer dans votre poubelle. En cas de non-collaboration, une expulsion du camping sera imposée au locataire du site.

    Les chiens au caractère agressif et certaines races d’attaque ne sont pas autorisés.

    Est-ce que vous faites la location de roulottes ?
    Nous étudions présentement la possibilité d’offrir du prêt à camper mais pour le moment, le Domaine de Rouville ne loue pas de roulette. Vous pouvez par contre faire affaire avec une entreprise de la région qui loue et livre l’équipement sur le terrain : Mario Dufresne (450) 799-3198

    Il est aussi possible de louer pour une saison complète et vous pourrez avoir plus d’information en appelant au service à la clientèle. 450-467-6867

    Est-ce que l’accès au parc aquatique est inclus dans les tarifs de location du terrain?
    L’accès au parc aquatique n’est pas inclus dans la location de terrain mais plusieurs forfaits vous sont offerts qui sauront répondre à vos besoins.

    Avez-vous des commerces sur le camping ?
    Oui vous pourrez trouver sur place un dépanneur, un kiosque de viande un kiosque de fruits et de légumes, une crèmerie, un kiosque de beignes, un restaurant, une cantine, un marché aux puces et une arcade de jeu.

    Avez-vous le Wi-Fi ?
    Vous avez accès au service WI-FI Wi-Fi dans certaine zone délimitée moyennant des frais d’utilisation.

    Comment fait-on pour réserver ?
    En consultant notre site web www.domainederouville.com, à la section Réservation dans l’onglet Camping. Vous serez immédiatement dirigé vers la plateforme de réservationcamping.ca. Aussi, vous pouvez réserver en communiquant avec nous au 450-467-6867 ou au 1-866-467-6867.

    Quels sont les équipements sportifs du camping ?
    * 1 terrain de Deck hockey * 2 terrains de volleyball * terrains de balle molle
    * 2 terrains de tennis * 1 terrain de soccer * plusieurs allées de pétanque
    * plusieurs terrains de fers * Golf par3 et normal 72 * parcours de disc golf (12)
    * parcs pour enfants
    ***Veuillez noter que vous devez avoir vos propres équipements sportifs.

    Quelle est l’offre aquatique ?
    Alimentés par le ruisseau de la montagne qui draine tout le Mont- Saint-Hilaire la qualité de l’eau de nos lacs de baignade est grande. Nous contrôlons sa salubrité (nous désinfectons l’eau) tout en respectant les normes environnementales et nos fontaines oxygènent les 2 lacs. L’aqua parc est équipé d’un système de filtration efficace où se trouve une grande piscine rivière, quelques glissades et un aménagement de jeux aquatiques gonflables : WiBit

    Notre équipe de sauveteurs veille à la sécurité aquatique et s’assure que votre journée à la plage se déroule ainsi sans soucis. Nous sommes très fiers que notre équipe participe aux compétitions de sauvetage ainsi qu’à de nombreuses activités en collaboration avec la société de sauvetage. Aussi, nos sauveteurs participent au programme de qualité Environnement Plage, et ce depuis que ce programme existe. http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/programmes/env-plage/

    Quels sont les heures de baignade ?
    En début de la saison, l’horaire de la baignade est généralement de 10h à 18 heures et à partir de la Saint-Jean-Baptiste, les heures sont de 9h00 à 20h00. Lorsque la plage est fermée, la baignade est interdite. L’horaire de l’aquaparc est de 10h00 à 18h00 tous les jours.

    Les règlements de la plage et de la piscine sont affichés et très visibles et ils sont valides pour tous les utilisateurs petits ou grands. N’oubliez pas que la piscine et la plage ne sont pas des garderies alors les enfants sont toujours sous la responsabilité de leurs parents. À noter que les sauveteurs ont le devoir de refuser l’accès aux plans d’eau si les règlements en vigueur ne sont pas respectés.

    Nous n'autorisons pas non plus les contenants de verre, seuls les contenants de plastique ainsi que les cannettes sont permis sur les plages et à l’aquaparc.

    Peut-on mettre de la musique sur la plage ?
    La musique est interdite à la plage et ce, en tout temps.

    Peut-on apporter nos embarcations dans votre lac ?
    Les embarcations personnelles ne sont pas admises mais le camping offre la location de pédalos et de kayak à un prix très abordable.

    A-t-on accès à de la nage en eau libre ?
    Il y a de la nage libre dans notre lac tous les matins de : 08h00 - 10h00. En dehors de ces heures, vous devez respecter les règles des sauveteurs et rester à l’intérieur des câbles sous peine d’expulsion.

    Avez-vous un triathlon ?
    La fin de semaine de la Fête du travail, un grand événement est organisé par le Club de triathlon Fusion Vallée-du-Richelieu.

    A quelle heure est le couvre- feu ?
    En semaine: 23 heures
    Samedi : minuit
    Les heures de tranquillités doivent être respectées par tous et en cas de non-respect de cette règle, les agents de sécurité peuvent avoir recours à l’expulsion.

    À quoi ai-je droit si je viens comme visiteur d’une journée?
    Toute personne qui paie le tarif de visiteur a accès au camping et à nos deux plages. Les visiteurs de la plage doivent quitter au coucher du soleil et pour les autres, le départ devra se faire avant minuit. Sachez que votre prix d’entrée est valide pour une journée seulement et ce, peu importe votre heure d’arrivée. Aucun visiteur ne peut entrer sur le site après 23h.

    Quel est le prix d’entrée pour une journée ?
    Le tarif est de 10.00$ par personne pour la journée pour la plage et les enfants de 6 ans et moins sont admis gratuitement. Si vous désirez profiter de notre parc aquatique des frais supplémentaires s’appliquent.

    Offrez- vous la location de voiturette ?
    Oui nous avons une concession qui fait la location de voiturette, vous pouvez communiquer au 450 446 4550

    Avez-vous une buanderie ?
    Oui nous vous offrons une buanderie sur place.

    Quel mode de paiement acceptez-vous ?
    Vous pouvez régler votre entrée en espèce, par carte débit, visa ou MasterCard.

    Y a-t-il un médecin sur place ?
    Nous avons une équipe de premiers soins à votre disposition et vous trouverez une pharmacie à Saint-Jean-Baptiste en face de l'Église. Vous trouverez des cliniques médicales à Mont-Saint-Hilaire ainsi qu’à Beloeil et pour des soins plus importants, nous sommes desservis par l’hôpital Honoré Mercier à Saint-Hyacinthe.

    Avez-vous un service de sécurité ?
    Pour votre tranquillité et la réussite des vacances de tous, le camping est gardé 24h/24 par une équipe de sécurité qui s’assure que les règlements internes sont respectés. Si vous avez besoin de leur service vous pouvez téléphoner ou vous vous présenté au bureau d’accueil 450 467-6867.

    Quel est le nombre de nuit minimum requise pour faire une réservation ?
    Il n’y a pas de minimum de nuit en saison régulière sauf pour lors de certaines fins de semaine mais nous sommes plus flexibles à l’approche de ces dates s’il y a de la disponibilité. Il faut par contre parler à un agent de réservation à nos bureaux.

    A quelle heure le bureau d’accueil ferme-t-il ?
    Notre bureau est ouvert 24 h sur 24

    Quel est votre politique d’annulation ?
    Vous pouvez annuler votre séjour ou le reporter à une date ultérieure mais pour bénéficier d’un remboursement, vous devez annuler 7 jours avant la date de votre arrivée. Des frais d'administration de 15.00 $ sont applicables après ce déélais.

    * 3 nuits minimum
    * Fête de la Saint-Jean-Baptiste
    * Fête du Canada
    * Fête du Travail

    * 7 nuits minimum
    * Les 2 semaines de la construction

    Est-ce que nous pouvons apporter notre moto ?
    Les visiteurs peuvent venir en moto et nous avons aménagé un stationnement prévu à cet effet à l’entrée principale. Aucune moto n'est permise sur le site du camping en dehors de ce stationnement.

    Offrez-vous des activités ? Avez-vous des activités offertes ?
    Tout au long de l’été des activités pour tous et de grands événements sont organisés tels que :

    * Fête de la St-Jean-Baptiste * Noël du Campeur * L’épluchette de blé d’inde*
    * Tournoi de pétanque * Tournoi de fers * Triathlon
    * Tournoi de balle lente d’envergure national

    Nous vous invitons à contacter l’accueil pour connaître la programmation.
    Quel est le prix d’entrée pour une journée ?
    Le tarif est de 10.00$ par personne pour la journée pour la plage et les enfants de 6 ans et moins sont admis gratuitement. Si vous désirez profiter de notre parc aquatique des frais supplémentaires s’appliquent.

    Peut-on utiliser des barbecues ?
    Oui un appareil de cuisson au propane est recommandé mais l’appareil au charbon de bois est toléré. Les contenants en verres sont interdits et seuls les contenants en plastiques sont autorisés

    Est-ce que les animaux sont acceptés à votre camping ?
    Les visiteurs ne peuvent amener leurs chiens, chats ou autre animal.

    Est-ce que l’accès au parc aquatique est inclus dans les tarifs du prix d’entrée ?
    Votre prix d’entrée inclut l’accès au camping ainsi qu’à nos 2 plages. Si vous désirez profiter de notre parc aquatique plusieurs forfaits vous seront offerts en fonction de vos besoins.

    Avez-vous des commerces sur le camping ?
    Oui vous pourrez trouver sur place un dépanneur, un kiosque de viande un kiosque de fruits et légumes, une crèmerie, un kiosque de beigne, un restaurant, une cantine, un marché aux puces et une arcade de jeux.

    Le terrain de golf propose une foule de services dont : restauration, école de golf, champ de pratique, par 3, champ de pratique, disc golf, bistro, brunch, réception, tournoi etc.

    Avez-vous le Wi-Fi ?
    Vous avez accès au service WI-FI dans certaines zones délimitées moyennant des frais d’utilisation.

    À quoi ai-je droit si je viens comme visiteur d’une journée ?
    Toute personne qui paie le tarif de visiteur a accès au camping et à nos deux plages. Les visiteurs de la plage doivent quitter au coucher du soleil et pour les autres, le départ devra se faire avant minuit. Sachez que votre prix d’entrée est valide pour une journée seulement et ce, peu importe votre heure d’arrivée. Aucun visiteur ne peut entrer sur le site après 23h.

    Quel moyen de paiement acceptez-vous ?
    Vous pouvez régler votre entrée en espèce, par carte débit, visa ou MasterCard.

    Avez-vous une buanderie ?
    Oui nous vous offrons une buanderie sur place.

    Avez-vous des sauveteurs ?
    Nous avons des sauveteurs en tout temps à la plage pendant les heures d’ouverture qui sont de 10h00 à la fermeture. Lorsque la plage est fermée la baignade est interdire.

    Nous avons également des sauveteurs au parc aquatique lors des heures d’ouverture qui sont de 10h00 à 18h00. Les sauveteurs ont le droit de refuser l’accès si les règlements en vigueurs ne sont pas respectés.

    Les règlements de la plage et de la piscine sont affichés et très visibles et sont valides autant pour les enfants que pour les adultes. N’oubliez pas que la piscine et les plages ne sont pas des garderies ; les enfants sont toujours sous la responsabilité de leurs parents.

    Faite vous la location de voiturette ?
    Oui nous avons une concession qui fait la location de voiturette, vous pouvez communiquer au 450 446 4550

    Avez-vous un service de sécurité ?
    Pour votre tranquillité et la réussite des vacances de tous, le camping est gardé 24h/24 par une équipe de sécurité qui s’assure que les règlements internes sont respectés. Si vous avez besoin de leur service vous pouvez téléphoner ou vous vous présenté au bureau d’accueil 450 467-6867.

    Peut-on mettre de la musique sur la plage ?
    La musique n’est pas permise sur les plages.

    Peut-on apporter nos embarcations dans votre lac ?
    Les embarcations personnelles ne sont pas admises mais le camping offre la location de pédalos et de kayak à un prix très abordable.

    Peut-on se rendre en moto ?
    Les visiteurs peuvent venir en moto et nous avons aménagé un stationnement prévu à cet effet à l’entrée principale. Aucune moto n'est permise sur le site du camping en dehors de ce stationnement.

    A-t-on accès à de la nage libre ?
    Il y a de la nage libre dans notre lac tous les matins de : 08h00 - 10h00. En dehors de ces heures vous devez respecter les règles des sauveteurs et rester à l’intérieur des câbles sous peine d’expulsion.

    Le tarif d’entrée inclut-il le stationnement ?
    Le stationnement est inclus dans votre tarif d’entrée.

    Peut-on se procurer une passe de saison ?
    Nous offrons une passe-plage individuelle et/ou familiale incluant le stationnement à des prix très avantageux.

    Avez-vous des vestiaires ?
    Nous n’avons pas de vestiaires mais nous avons des toilettes en face de la plage.

    Est-ce possible de monter une tente sur la plage ?
    Le Domaine de Rouville favorise les familles donc seules les petites tentes pour bébé et jeunes enfants sont autorisées.

    Quelles sont vos coordonnées ?
    Notre adresse est le 1925 chemin Rouville, St-Jean Baptiste, (Québec) J0L1B0
    Notre numéro de téléphone est le (450) 467-6867.

    Qu’arrive-t-il en cas de pluie ?
    Certaines conditions climatiques peuvent forcer les sauveteurs à fermer la plage. Il est à noter qu’aucun remboursement ou dédommagement n’est offert lors d’une fermeture prématurée totale ou partielle des plages.

    L’aire de pique-nique est-elle ombragée ?
    De façon générale oui, mais l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.

    Camp d’entrainement printanier, votre « Bootcamp » de golf !

    Êtes- vous prêt à frapper plus de 100 balles par jour sur 2 jours ? Si oui c’est pour vous. 

    L'équipe de moniteurs formées par le Programme d’Enseignement Sportif du Québec vous offre de partir la saison du bon pied....

    Quoi ?

    Un camp d’entraînement printanier vous permettant de travailler sur tous les aspects de votre jeu....

    Aspects techniques:

    Coup roulé, coup d’approche roulé et soulevé, coups spéciaux autour du vert, fosse  de sable, élan complet. Le tout en respectant vos acquis.

    Comment ? Pratique et entraînement sur nos différents aires de jeu. Vert de pratique, vert pour coup d’approche, fossé de sable près du vert et au champ d’exercice pour fossé d’allée, normale trois du Richelieu.

    Élaboration d’un Programme d’entraînement régulier et avant une partie de golf.

    Aspects stratégiques:

    Gestion sur le parcours. Analyse du coup à exécuter. Choisir le bon coup à exécuter en fonction du résultat recherché.

    Aspects psychologiques:

    Apprendre à reconnaître et à gérer les émotions qui nous animent, afin d’éliminer les doutes, inquiétudes, peurs de l’échec, ect.....

    Comment ? Jouer un 9 trous, en étant accompagné sur le parcours, en groupe de trois, par un de nos Moniteurs.

    Où ?

    Au Golf Domaine de Rouville

    Quand ?

    2 et 3 Juin 2018

    Pourquoi ?

    Pour l’amour du golf.

    Pour le plaisir d’apprendre et de progresser en s’amusant.

    À qui s’adresse ce Camp d’entraînement ?

    À tous golfeurs et golfeuses désirant assouvir sa Passion pour le Golf.

    À ceux et celles désirants s’améliorer en partageant leurs connaissances Golfiques.

    Il s’agira d’une immersion golfique sur deux jours complets.....

    Souvenirs mémorables garantis.......

    220 $ + taxes 

    Incluant déjeuner samedi

    Les balles de pratique 

    Droit de jeu

    4 coupons de bières 

     

    Voici les différentes ligues au Domaine de Rouville on vous invite a communiquer avec les responsables pour vous inscrire. 

    LES COPINES D’ABORD


    DESCRIPTION : Ligue féminine ouverte à toutes les joueuses de golf. À noter que cette ligue est notre ligue maison.
    JOUR : Mardi entre 10h30 et 11h30
    DURÉE : Dès le 29 mai pour une durée indéterminée
    PARCOURS : 18 trous parcours normale 72
    AVANTAGES : Moitié-moitié et/ou un concours amical avec prix, ainsi qu’un tournoi en fin d’année avec repas et prix.
    RESPONSABLE :                  Sonia Guy
    COURRIEL : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

    LIGUE AU FÉMININ

    DESCRIPTION : Ligue féminine ouverte à toutes les joueuses.
    JOUR : Mardi seulement entre 15h40 et 17h30
    SOIRÉE D’INSCRIPTION :     16 avril à 18 h 00
    DURÉE : 16 semaines, début mai
    PARCOURS : 9 trous en croisé sur le parcours normale 72
    AVANTAGES : Voiturette à partager à tarif réduit. Tournoi de mi-saison et de fermeture.
    RESPONSABLES : Martine Duquette, Cécile Lévesque
    COURRIEL : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

    LIGUE DES CAPUCINES

    DESCRIPTION : Ligue féminine dynamique ouverte à toutes les joueuses sur les 2 parcours.
    JOUR : Mercredi
    SOIRÉE D’INSCRIPTION :     25 avril à 18 h 00
    DURÉE : 16 semaines, dès le 9 mai
    AVANTAGES : Prix de présence, possibilité de manger sur place, tournoi de mi-saison et de fermeture
    RESPONSABLE : Céline Vézina
    COURRIEL : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

    PARCOURS :

    PAR 3 9 TROUS 9 TROUS en pm
    Départ : 6 h 45 à 17 h 30 Toute la journée Après 15 h
    Non exclusif de 13h à 15h Départ à confirmer Non exclusif à partir de 15 h

    LIGUE DU WEEK-END

    DESCRIPTION :                    Ligue ouverte à tous destinée aux joueurs et joueuses de niveau avancé qui aiment la compétition.
    JOUR : Fin de semaine et jours fériés, tôt le matin
    DURÉE : Toute la saison, début fin mai
    PARCOURS : 18 trous normale 72
    AVANTAGES : Plusieurs jeux d’adresse sur le parcours
    RESPONSABLE : André Chapleau
    COURRIEL : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
      
    LIGUE LES INSÉPARABLES

    DESCRIPTION :       Ligue ouverte à tous en couple récréatifSi vous désirez rencontrer des couples qui partagent votre passion du golf, joignez-vous à
    nous ! Des parties amicales, différents formats de jeux et du plaisir assurés.
    JOUR : Mercredi matin 10 h 30
    DURÉE : Toute la saison, début 14 juin (15 semaine)
    PARCOURS : 18 trous, normale 72
    AVANTAGES : Se retrouver entouré de joueurs passionnés
    RESPONSABLE : Sylvie Blain
    COURRIEL : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
    OK






    Le Camping Domaine de Rouville vous offre la possibilité de réserver votre séjour par le biais de reservationcamping.ca, un système simple et sécuritaire de réservation en ligne.

    Nous sommes un camping familial depuis 1960. En acceptant de camper avec nous, vous vous engagez à participer à la qualité de vie ainsi qu'a partager l'ambiance agréable qui y règne et vous incite à revenir année après année. Vous vous engagez aussi à respecter les différents règlements qui encadrent nos activités. Ainsi, lors de votre arrivée, le Camping Domaine de Rouville se permet de refuser toute réservation qui ne correspond pas à votre inscription.

    Crédits photos

    Photographes:

    Jean-Pierre Mondion
    Pascale Robillard
     
    Photo d'archives, merci à nos campeurs:

    Mme Avon
    Mme Croteau
    Mme Barabé
    Famille Mc Breaty
    Mme Millette
    Mme Prévost
    Mme Provost
    Mme Sasseville

    Jfnrheoghure ignurei nbute nbntebltr olbtsd;mtr sm;btmsr;bt;ms btnlsbntslnbt snbt snlbtlsbtnrsbno snbots nobts bt sbnts nbots bst. Dohjt rdjnmytd omnyodnmyd onym tesbntr svtsu kvktbsvyk uebrakvy uberauvybreavre 

    Subcategories